tables en verre

Ce guide vous donnera un aperçu des avantages et des inconvénients de l'achat d'une table à manger en verre, plus précisément des tables en verre d'occasion de la marque EICHHOLTZ. 


Verre clair ou verre coloré ?

Le verre clair crée de l'espace, le verre coloré ajoute du caractère. Si vous recherchez une table à manger en verre coloré, cela signifie que d'autres matériaux, comme la céramique, sont plus appropriés.

Fixe ou extensible ?

Le nombre de personnes que vous devez accueillir autour de votre table - et la fréquence à laquelle vous devez le faire - aident à déterminer si vous avez besoin d'une table à manger fixe ou extensible.

La salle à manger - Qu'est-ce qui est le plus beau ?

Les tables à manger en verre sont connues pour leur polyvalence. Une table avec un plateau en verre est bien placée dans les intérieurs traditionnels, vintage et contemporains. Le verre transparent a l'avantage supplémentaire de s'adapter à tous les thèmes et couleurs de décoration. Ainsi, si votre salle à manger est remplie de meubles en bois ou laqués et que vous ne trouvez pas de table à manger assortie, une table en verre transparent est la solution parfaite.

Toutefois, si vous souhaitez que votre table à manger soit assortie à la couleur de votre pièce, optez pour un plateau en verre dépoli ou laqué. Le verre dépoli est du verre clair qui a été gravé à l'acide ou sablé pour devenir translucide, et existe souvent en plusieurs couleurs. Le verre laqué est tout simplement du verre transparent recouvert d'une couche de laque sur sa face inférieure et existe souvent en plusieurs couleurs.

Vous pouvez également envisager un plateau de table en verre fumé. Le verre fumé est transparent mais avec une teinte gris foncé, apportant un look chic et sophistiqué à votre intérieur.

Verre transparent

Outre sa polyvalence susmentionnée, le verre transparent présente deux autres avantages. Le premier est que le fait de pouvoir voir à travers donne l'illusion que la table est à peine présente, ce qui fait paraître votre pièce plus grande et plus aérée. Si votre salle à manger est petite ou si votre cuisine et votre salle à manger sont intégrées, une table à manger en verre vous permettra d'optimiser l'espace.

D'autre part, la surface réfléchissante diffuse la lumière dans votre pièce et la rend plus lumineuse et plus fraîche. Les tables à manger en verre sont donc un excellent choix pour les pièces avec peu de fenêtres, ou les pièces décorées avec des couleurs riches et profondes. Leur surface réfléchissante permet également de mettre en valeur de beaux tapis et des lampes décoratives.

Inconvénients

Le verre transparent présente l'inconvénient de se rayer. C'est une autre raison pour laquelle vous pouvez opter pour du verre dépoli ; les rayures sont beaucoup moins évidentes sur le verre dépoli.

Le verre clair laisse également apparaître la poussière, la saleté et les empreintes digitales et nécessite un nettoyage fréquent. Là encore, le verre dépoli ou laqué ne laisse pas apparaître les empreintes digitales ou la saleté de manière aussi évidente. De plus, les tables à manger en verre sont très faciles à nettoyer, et vous n'avez pas à vous inquiéter de voir de la nourriture ou du vin tacher la table. Il suffit de les essuyer, alors qu'une table à manger en chêne massif est sensible aux taches et nécessite un entretien beaucoup plus intensif.

Le verre n'est naturellement pas aussi solide que le bois ou la pierre, mais la plupart des tables à manger en verre sont désormais fabriquées en verre trempé. Le verre trempé a été traité thermiquement pour augmenter sa solidité et sa résistance aux chocs thermiques. Cela signifie également qu'il ne se brisera pas s'il se casse, ce qui est important si vous avez des enfants.

Tables à manger en verre fixes et extensibles

Le choix d'une table à manger en verre fixe ou extensible dépend à la fois de l'espace disponible dans votre pièce et du nombre de convives que vous souhaitez accueillir. Si vous recevez parfois une famille élargie ou si vous organisez des dîners pour des amis, vous préférerez peut-être une table extensible. Elle permet de gagner de l'espace et vous rend l'espace de votre pièce lorsque vous ne l'utilisez plus. Ceux qui ont toujours besoin d'espace supplémentaire trouveront peut-être qu'une grande table à manger fixe est plus appropriée.

Vous trouverez souvent qu'un mécanisme d'extension sur une table à manger en verre est plus intéressant et innovant que sur une table à manger en chêne. Jetez un coup d'œil à notre large gamme de tables à manger d'occasion en verre de la marque EICHHOLTZ. La plupart sont extensibles et certaines sont dotées de mécanismes vraiment étonnants et inhabituels. Beaucoup de gens évitent d'acheter des tables à manger extensibles à cause du mécanisme d'extension, mais EICHHOLTZ transforme les leurs en caractéristiques incontournables et en spectacles visuels.

Les tables à manger en céramique sont-elles meilleures ?

Si vous êtes à la recherche d'une table à manger en verre coloré de caractère, vous pouvez opter pour une table en céramique. Comme le verre, les tables à manger en céramique ont une surface réfléchissante qui diffuse la lumière dans la pièce, éclaircit l'environnement et met en valeur les objets proches. Mais contrairement au verre, les tables en céramique sont résistantes aux rayures. Elles sont généralement plus chères que le verre, mais si vous avez beaucoup d'agitation dans votre foyer et que vous craignez que votre table ne soit rayée, une table en céramique vaut certainement la peine d'être considérée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.